Marina Puissant est née à Bruxelles où elle a longtemps vécu . Elle a aussi travaillé au Canada et au Costa Rica. Aujourd'hui elle réside à Eyguières, dans les Bouches du Rhône, (sud de la France).
Après une formation en histoire de l'art et en pédagogie, elle s'est orientée vers l'accompagnement de projets d'écriture et d'arts plastiques auprès de publics très variés.
Elle a aussi accompagné des formations pédagogiques et artistiques. Depuis 1995, elle a rejoint, en Belgique, un mouvement sociopédagogique (C.G.E.) qui a pour objet de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la formation dans une perspective d’égalité et de démocratie.
Pendant une dizaine d'années, elle a participé, à Bruxelles, à un atelier-laboratoire de productions artistiques regroupant des publics de tous âges. Depuis, elle écrit, elle peint, elle expose.
Actuellement, elle participe aux ateliers d'écriture« Papiers de Soi » et aux ateliers de peinture « Marie Laurencin » organisés par l'hôpital de Montfavet (Avignon).
Elle a écrit, illustré et publié différents livres et a également participé à des expos collectives : Parcours d'artistes à Saint Gilles/Bruxelles de 1998 à 2008, galerie Agora, Eyguières (Bouches du Rhône) - 2011.